jeudi 16 juin 2016

Défi FÉE DES JARDINS : vos réalisations !

Il est temps, enfin, de montrer ce que vous avez créé, inspiré par le thème de Rosélia, fée des Jardins ! C'est un défi que j'avais lancé en avril et j'ai reçu 10 participations ! Je vous en suis extrêmement reconnaissante !! Certaines sont restées très fidèles au personnage de Rosélia, d'autres se sont évadées au gré de leur imagination vers ses cousines fées des jardins ! 
Le tout rend terriblement bien, je vous laisse les parcourir !

Les créations CROCHET : 

Voici d'abord celle d'OTILIA, un de ses premiers essais pour poupée si j'ai bien compris ! J'aime le point utilisé et les détails ! Une belle Animator, Elsa si je ne me trompe ? 





VAL des LesBricolesdeVal a vêtu une Barbie ! Vous pouvez l'admirer sous toutes ses coutures :




PIPIOU de PipiouLand a également transformé une Barbie en fée ! Et pas seulement au crochet en réalité ! Voici ce qu'elle m'a confié : "Sur sa jambe, c'est un volubilis qui s'enroule afin de la retenir dans le jardin de PipiouLand ! Son chapeau est une fleur d'hibiscus qui la protège du soleil, Aquaperle s'y est posée afin d'accompagner Rosélia dans sa visite quotidienne. Rosélia tient un livret dans sa main droite : ce sont des poèmes et chansons qu'elle partage avec les fleurs afin de les rendre belles. Dans sa main gauche elle a un épi de maïs cueilli au gré de sa promenade pour son repas. Sous les pétales de roses, il y a une jupe crochetée dans le même coton que le petit corset.

Le vent retroussant les pétales la laisse apparaître !"

On sent toute sa réflexion autour de sa fée dans sa réalisation détaillée !





LINE a envoyé cette semaine une adorable petite chipie habillée en fée !  Merci  ! Quels jolis petits nœuds ! Voici son blog : Les poupées de Line.



MARTINE, de Douceur Passions, nous transmet une belle poupette articulée ! J'adore ces demoiselles ! La voici toute fleurie :





Les créations TRICOT : 

COCO, de Coco : couture, tricot, broderie... a habillée sa belle Ariel, une Disney Animator ! Vous pouvez voir d'autres clichés ICI où elle a fait toutes les fées : Clochette et ses amies ! Je les avais déjà présentées dans un post ; je les trouve juste superbement bien faîtes !



BEA, des Filles de Béa, a habillé Clara des Chérie de Corolle comme moi ! Elle avait déjà fait dans une version tricot aussi, la tenue d'Iridessa que j'ai présenté en même temps que ce défi !




YVETTE, du blog Les Chéries et mini Corolline, nous présente à son tour une Nancy avec une belle robe inspirée pour le thème de Fée des Jardins !






Voici maintenant des créations COUTURE : 
(moi qui suis doucement entrain de faire des essais couture pour ma petite Pullip, autant dire que je suis ravie d'avoir reçu de telles participations !!)

JOCELYNE du Blog de Jo a été la première à m'envoyer cette superbe robe pour Madeleine, une poupée Simba ! Et quelles ailes !! Vous pouvez voir d'autres photos ICI




ZABOU de Résine et Bouts de Chiffons avec un magnifique Noble Dolls Radicelle nommée Lilou. Vous pouvez avoir le détail de la réalisation de cette magnifique robe ICI !




MERCI ENCORE à toutes, ces robes sont toutes uniques et variées, c'était un réel plaisir de recevoir vos participations ! J'avais un peu peur qu'il ne remporte pas de succès, n'étant que fraîchement arrivée sur la blogosphère parmi tant de blog qui réalise très souvent de bien plus belles créations ! Je débute, je débute... mais avec la banane !! ^____________^ Aussi je ne sais comment vous exprimer mon plaisir et ma reconnaissance !

J'espère surtout n'avoir oublié personne dans ma présentation, si c'était le cas je m'en excuse d'avance et envoyez-moi bien sûr un petit commentaire ou un message pour me le dire, j'y remédierai de suite ! Pour ma part, je vous montrerai ma modeste création dans le prochain post ! Il y avait déjà assez d'yeux à éblouir avec les vôtres ;-)...

14 commentaires:

  1. Waouh quel beau défilé !! bravo à toutes !!
    Bonne soirée , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Françoise d'avoir mis un comm ce qui me permet de laisser le mien ...sinon je n'arrive pas laisser une trace et donc
      un magnifique défilé de fées ... de bien bien jolies créations, bravo les filles !!!!

      Supprimer
    2. mince il y a quelque chose qui t'empêche de commenter ? Cela vient de mon blog tu crois ? Si je peux le résoudre, dis moi ! Merci

      Supprimer
  2. C'est un bien joli et prestigieux défilé de fées, bravo aux copinautes et si je peux me permettre, ma préférée est la toute première photo celle d'otillia même si toutes les autres sont très réussies aussi que ce soit en crochet, laine ou couture ! Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi d'avoir organisé ce défilé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'a fait un bien fou, j'ai adoré ouvrir les mails que j'ai reçu avec une belle pièce jointe !

      Supprimer
  4. Ces créations variées nous offre un bien charmant défilé
    J'ai admiré le pas à pas de Zabou et sa création me laisse sans voix
    Bravo à chacune des participantes et merci à toi pour ce charmant projet
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Turante,
    C'est un très joli défilé qui a eu du succès. C'est super.
    Bravo à toutes !
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  6. Merci Turante de nous avoir proposé ce défi auquel j'ai adoré participer et pour ce joli défilé qui en résulte. Bravo à toutes les copinautes !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial je me fais remercier alors que c'est vous qui avez travaillé ! hihi ^^

      Supprimer
  7. Comme elles sont belles toutes ces poupées avec leurs magnifiques créations !
    Toutes mes félicitations à toutes.
    Amitiés.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer